Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 09:29



Je suis végétarienne depuis ma naissance.Cela veut dire que je ne mange pas de viande du tout.
Mon père et ma mère sont végétariens.
Les animaux sont nos amis n'est ce pas?
On les aime donc,mange-t'on ses amis?

L'abattage cause à l'animal d'atroces souffrances.Celui-ci ressent la douleur au même titre que l'humain.Moi,je ne
mange pas de viande et je me porte bien.
 
On dit qu'il faut manger de la viande pour être fort mais, par exemple,les gorilles,  ils ne mangent pas de viande mais ils sont très puissants et fort.Comme l'éléphant,il est herbivore et il est très gros.
Voici des extraits d'un article d'un magasine qui parle du végétarisme: et plus particulièrement de l'aspect de la santé: 

En outre,la consommation de chair animale- espèce bovine et autre- engendre des troubles multiples dans l'organisme  humain (dont le côlon est beaucoup plus long que celui des carnivores).
Voici les principaux troubles auxquelles un mangeur de viande doit  s'attendre:

1.Les bactéries,au lieu d'agir comme ferments,provoquent la putréfaction du bol alimentaire,ce qui entraîne une infiltration de substances toxiques dans les conduits sanguins.Pour les éliminer,l'organisme devra dépenser une part plus ou moins grande d'énergie prise sur celle qui doit alimenter d'autres fonctions vitales,y compris l'activité du cerveau.

2.La synthèse de la vitamine B12 se trouvera freinée,ce qui entraîne un risque d'anémie.

3.Les toxines d'origine animale ont tendance à nuire au métabolisme des hydrates de carbones;d'où danger de diabète.

4.Les substances non assimilables produites au cours de la digestion des viandes peuvent se fixer et créer des tumeurs parfois cancéreuses.
Alors,devenez végétariens!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires